Parmi les techniques acquise lors de la formation en écoles de prothésiste ongulaire on trouve le Nail art, la french manucure, le gel, et... la pose de faux-ongles. Cette tendance ne cesse de se développer grâce à la demande de la clientèle toujours plus avide de nouveaux produits et tendances.

1. Présentation | 2. Ou les trouver ? | 3. La pose

Faux ongles avec des paillettes brillantes

 

 

1 - Qu’est ce qu’un faux ongles ?

Un faux ongle est un ongle factice en acrylique qu’on pose sur l’ongle naturel afin de le rendre plus beau et plus fantaisiste ou bien même afin de maquiller une imperfection qui dérange. Cette tendance de l’artificiel est de plus en plus adoptée pour atteindre un maximum de perfection, pour les ongles, les cheveux, ou encore le maquillage, etc. Entre les capsules, la résine et le gel, ce n’est pas les techniques qui manquent.

 

a - Les capsules décorées

Faux ongles décorés avec de la ... marijuana

L’une des techniques les plus répandues est celle de l’application des faux ongles avec capsules, qu’ils soient décorés ou pas. Tout dépend des goûts et de la demande.

Mais ceux qui sont décorés sont de plus en vogue pour ce qu’ils apportent d'originalité.

Cette technique est la plus facile, mais demande beaucoup de maîtrise afin d’éviter les imprévus.

Quoi de mieux que des styles originaux avec des motifs et des dessins qu’on personnalise selon les envies de votre cliente ou en laissant court à votre imagination. Cela devient possible grâce au nail art sur les faux ongles avec capsules. On peut avoir aujourd’hui des modèles bling-bling, des pompoms nails, des paillettes, de la french manucure et toutes sortes de dessins et de formes en relief, sans passer des heures à faire du modelin en résine.

 

 

2 - Où s’en procurer ?

Ces capsules sont disponibles dans beaucoup de commerce à des prix abordables et à la portée de tous. Aussi, on les trouve facilement dans les grandes surfaces ou des les parfumeries et boutiques de cosmétique. Il également possible de les trouver dans les centres de beauté.

Les prix peuvent varier entre 5 et 20 Euros.

Pour une meilleure qualité de capsule, de colle et de gel, il est possible de se les procurer dans les magasins spécialisés en matériel d’esthétique et de coiffure, car un conseiller peut donner des conseils selon le besoin.

 

a - Quelques sites qui vendent des capsules :

Amazon

Ongle24

Tout pour les ongles

 

 

3 - Comment les poser ?

Bien sûr, la pose dépend de l’envie de la cliente. Il y en a qui préfèrent les capsulent avec colles et d’autres les capsules adhésives. Il faut les manier avec beaucoup de délicatesse pour ne pas esquinter les formes si elles sont en relief et suivre les étapes suivantes : 

  • 1. Préparer les ongles en les nettoyant pour enlever toute saleté, trace de vernis ou gras.
  • 2. Mettre de la colle sur la capsule si c’est nécessaire ou seulement enlever le film transparent, dans le cas où ce seraient des faux-ongles autocollants.
  • 3. Les coller sur l’ongle naturel en applicant une pression pour que ça tienne.
  • 4. Attendre une trentaine de minute pour que ça sèche.
  • 5. Limer pour obtenir la forme et la longueur adéquates.
  • 6. Si la capsule est décorée de french manucure ou d’une autre couleur, il faut rajouter une couche de top-coat pour plus d’éclat et pour qu’elle tienne encore mieux. 

 

 

A lire :

Tout savoir sur les meilleures techniques de préparation pour limer les ongles sans les abîmer et tout en les protégeant.

Comment poser des faux ongles autocollants pour cacher des imperfections ?

Avant de se lancer dans la pose il est important de tout savoir sur les ongles eux-mêmes