Aujourd’hui, la beauté de l’ongle et le Nail Art sont de plus en plus répandus et les techniques ne cessent d’évoluer. Pour gagner du temps et changer souvent d'allure les faux ongles autocollants sont une nouvelle possibilité. Il existe des formations en écoles de prothésiste ongulaire offrant des cours sur les produits à utiliser et les techniques de pose.

1. Présentation | 2. Ou l'acheter ? | 3. La pose

 

 

1 - A quoi ça sert ?

Il est clair que le Nail art est devenu fashion. En effet, cette nouvelle mode rend les mains plus soignées et leur donne une belle allure. Lorsqu’ils sont rongés, cassés et mous, les femmes ont souvent tendance à vouloir se faire poser des faux-ongles. Au delà des prothèses, on a maintenant un vaste choix de motifs, coloris, grâce aux stickers autocollants. Ces adhésifs se collent facilement sur vos ongles et changent instantanément vos ongles.

 

a - L’intérêt des faux-ongles adhésifs

Motifs variés et girly pour des autocollants pour ongles adhésifs

Certaines personnes ont recours aux faux-ongles, car leurs ongles naturels sont abîmés ou ne poussent pas rapidement. Il s’agit donc de la solution idéale pour celles-ci, d’autant plus qu’ils sont à des prix abordables, selon la technique choisie. De ce fait, les  adhésifs sont une très bonne alternative pour un rendu provisoire, car elles sont très faciles à mettre et on peut les enlever rapidement sans endommager l’ongle.

Aussi, il existe un large choix, on peut aller des couleurs unies, aux motifs, en passant par la classique french manucure.

D’un autre côté, cette alternative offre un double plaisir, celui d’avoir une belle forme d’ongle et celui d’avoir du Nail Art, en un temps record et à bon prix.

 

b - Les limites

Il est vrai qu’ils sont beaux, esthétiques et cartonnent chez la gente féminine. Cependant, ils ne sont pas sans risque. Effectivement, les matériels utilisés pour leur pose, soit de la colle, du gel, ou de la résine, ne sont pas inoffensifs et peuvent provoquer des effets indésirables. Il est possible qu’il y ait des allergies dues aux substances utilisées, cela peut se présenter sous forme de rougeurs ou d’eczéma, de plus, il y a risque d’infection. Qu’importe la technique choisie, gel ou autres, ces accessoires de mode finissent tôt ou tard par abîmer l’ongle naturel. Il faut donc les utiliser avec parcimonie et laisser respirer l'ongle de temps en temps.

 

 

2 - Où peut-on s’en procurer et à quel prix ?

Afin de trouver les mieux adaptés, il y a beaucoup d’options d’achat. En effet, il en existe dans les salons de cosmétique, les grandes surfaces et bien sûr sur le web, tout comme le maquillage. Le moyen le plus rapide pour se procurer un kit, c’est de faire ses achats en ligne. On y trouve un grand choix et les prix y sont très compétitifs, allant de 1€ jusqu’à 15€.

Amazon

 

 

3 - Comment poser les stickers adhésifs ?

Cette pratique est simple, il suffit de suivre ces étapes :

  • 1. Se nettoyer les mains au savon et désinfecter les ongles ;
  • 2. Sélectionner les capsules selon la taille adéquate ;
  • 3. Passer à la pose en enlevant le papier transparent sur la partie intérieure et adhésive de la capsule ;
  • 4. Poser la capsule sur l’ongle et appliquer une pression pendant 30 secondes pour que ça colle bien ;
  • 5. Attendre une demi-heure pour que la colle adhère bien ;
  • 6. Coller votre stickers
  • 7. Limer le sticker pour que celui-ci se découpe au niveau de l'ongle.

 

 

A lire :

Tout savoir sur les meilleures techniques de préparation pour limer les ongles sans les abîmer et tout en les protégeant.

Présentation de l'ongle : anatomie, maladies, soins

Quels sont les faux ongles décorés à la mode en ce moment ?