Le jour J, ce jour que toutes les femmes attendent, le jour où elles seront reines. Mais une reine n’a droit à aucune imperfection, tout est réfléchi et prévu des mois plus tôt ; la robe, les chaussures, l’endroit de la cérémonie, la coiffure, le type de maquillage, etc. Alors pourquoi pas les mains et les ongles, les doigts sont un élément primordial pour le mariage, c’est là où tout se jouera, la seule partie du corps sur laquelle le photographe focalisera lorsque le futur mari passera la bague au doigt de sa marié. Il est donc très important de se poser la question : quelle manucure pour son mariage ?

De beaux ongles

Ongle soyeux en accord avec la robe de la mariée

Avant de penser à la couleur du vernis à mettre ou au type de manucure, il faut penser à la base même, l’élément qui portera tout ce décor, l’ongle-même : des ongles naturels, des faux ongles, du gel, etc. Peu importe le type, il faut que ce soit soigné et propre.

 

Les ongles naturels

Il faut bien les soigner, les nettoyer, les hydrater et les limer de la manière qui correspond à leur taille, au style de la mariée et au modèle de la robe.

Pour avoir de beaux ongles naturels le jour de son mariage, il serait préférable d’appliquer un vernis fortifiant pendant les 2 ou 3 semaines qui précèdent le mariage. Il faudra aussi appliquer une crème hydratante pour les ongles et les mains, ainsi qu’une crème solaire pour protéger ses mains.

 

Des faux ongles

Si vous ne pouvez pas avoir la forme et la longueur que vous souhaitez avec vos ongles naturels, vous pouvez opter pour la pose de faux ongles chez une prothésiste ongulaire qui fera en sorte que ce soit presque identique à des ongles naturels Après, le principe reste le même, il faut choisir la longueur et la forme adéquates

 

 

Une manucure spéciale mariage

Manucure classique pour le jour du mariage

La couleur

En général, la mariée est vêtue de blanc, ce qui nous pousse à rester dans ce style classique et angélique, un style avec lequel la french manucure s’accorde parfaitement. La french manucure, toujours d’actualité, avec un reflet blanchâtre ou rosâtre, reste la couleur pour toutes les occasions, mais nous pouvons l’orner de strass, de motifs ou de bijoux pour avoir un effet bling-bling pour une journée pas comme les autres. Grâce à leur formation par correspondance, les prothésistes ongulaires sont formées pour vous aider à choisir.

De nos jours, le blanc et la robe princesse ne sont plus des obligations pour les mariées, on en voit de tous les styles et de toutes les couleurs, c’est pourquoi il devient tout à fait fréquent de voir une mariée qui porte du vernis rose, du rouge, du corail, voire même du bleu ou du vert sur ses ongles le jour de son mariage. Mais outre la french manucure et le blanc, pour un tel jour, il est conseillé de mettre du vernis de couleur claire comme le rose, le crème, etc.

 

Des conseils pour la manucure du jour du mariage

  • 1. Faites des tests de plusieurs nuances de vernis avant de choisir la bonne couleur en voyant ce que ça donne sur vos doigts.
  • 2. Prévoyez une bouteille ou deux de plus, lorsque vous avez choisi la bonne couleur. On ne sait jamais, un accident, un oubli, etc.
  • 3. Si vous optez pour de la manucure en gel, veillez à le faire au plus tard, un ou deux jours avant votre cérémonie. Bien que le gel tienne longtemps, il commence à perdre son éclat au bout de quelques jours.
  • 4. Essayez de soigner vos mains et vos ongles et bien les protéger au moins un mois avant le mariage. Votre prothésiste ongulaire est un spécialiste et artiste, mais certainement pas un magicien, si vos mains sont trop abîmées.
N’optez pas pour du Nail Art osé si vous ne l’avez pas fait auparavant. Ce n’est pas le jour J qu’il faut en faire l’expérience.