Les cheveux tombent, la peau devient sèche et les ongles fragiles : c’est l’hiver qui arrive, mesdames ! Vos mains passent du froid à l’eau chaude, vos pieds sont, à la longueur de la journée, emprisonnés dans des chaussettes et des collants et vos ongles ? Ils souffrent. Ne paniquez pas mesdames, je viens à votre rescousse avec toutes les astuces pour prendre soin de vos ongles en hiver.

1 - Une bonne alimentation

Pendant la période d’hiver, certaines personnes, sautent leurs repas à cause du rythme de vie accéléré qu’ils mènent. Sauter un repas, c’est-à-dire ne pas avoir un apport nutritif suffisant. Et c’est ce qui cause la chute de cheveux et la fragilisation des ongles…

Alors, tout d’abord, je vous conseille d’avoir un bon petit déjeuner, un déjeuner et un dîner tous les jours et en n’importe quelle condition. Manger, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant, il faut bien manger ! Des protéines, du fer, du magnésium, du zinc, du cuivre, des vitamines… Pensez toujours à votre santé, pensez à votre alimentation.

 

 

2 - Hydrater, hydrater et encore hydrater

Crème hydratante pieds et ongles

Quand il fait froid, on a tendance à utiliser l’eau chaude pour laver la vaisselle, laver les mains ou même pour prendre une douche ou un bain. Or, l’eau chaude assèche la peau et fragilise les ongles. Du coup, vous devez créer une routine d’hydratation. Pensez à hydrater vos mains, le matin, avec une crème hydratante nourrissante. Massez très bien vos ongles et vos cuticules pour que la crème pénètre dedans. Pour le soir, favorisez l’utilisation d’une huile. Que ce soit l’huile d’olive, l’huile d’amande douce ou l’huile de ricin, l’huile nourrit très bien les ongles et les fortifies. Prenez votre temps pendant l’application de l’huile et massez très bien les ongles en effectuant des mouvements circulaires. Laissez l’huile pénétrer dans vos ongles pendant toute la nuit.

 

 

3 - Ne rongez pas vos ongles !

Ne mordillez pas vos ongles

L’hiver est une période stressante et limite déprimante. Et oui, l’hiver commence avec la période des fêtes qui peut être une source de joie pour les uns, mais aussi une source de stress pour les autres. Pendant le nouvel an, on se fixe des objectifs et ensuite, on se rend compte qu’on n’est pas à la hauteur de nos attentes et du coup, on se sent stressés, fatigués, dégoûtés, déprimés... Tous les facteurs sont là pour vous pousser à ronger vos ongles

Mais, ne tombez pas dans le piège. Soyez forte et cherchez des activités sportives qui vous permettront de vous détendre.

 

 

4 - Fortifiez-les

Jus de citron très bon pour vos ongles en Hiver

Pendant l’hiver, nos ongles deviennent très fragiles et mous. Alors, pensez à les fortifier que ce soit naturellement ou avec des produits cosmétiques.

a - Eau et sel

L’eau salée est un vrai durcisseur naturel pour les ongles. Versez deux cuillères de sel dans un bol d’eau tiède et trempez vos mains dedans pendant une dizaine de minutes. Réalisez cette astuce une ou deux fois par semaine et vous aurez de très bons résultats.

 

b - Le citron

Le citron a de très nombreuses vertus. En effet, à part, son effet blanchissant, le citron a un effet durcissant. Il suffit de couper un citron en deux et de frotter vos ongles avec un demi-citron. Laissez le citron agir pendant cinq minutes et ensuite lavez les mains avec de l’eau tiède.

 

c - Un durcisseur

Vous pouvez réaliser une cure de deux mois avec le fameux durcisseur « MAVALA SCIENTIFIQUE Durcisseur d’ongles pénétrant ». C’est une solution qu’on applique sur le bord libre d’un ongle et qu’on laisse pénétrer pendant une minute. Vous pouvez aussi utiliser pendant l’application de votre vernis, une base durcissante au lieu d’une base simple.