Depuis quelque temps, les pompons sont très à la mode, on les voit de toutes les tailles, de toutes les couleurs et partout ; dans les porte-clés, les sacs à main, les chaussures, les robes, les bonnets, les coques de téléphones, etc. Alors pourquoi pas sur les ongles sous le nom de Pompons Nails ?

1. En quoi consistent les Pompons Nails ?

Depuis quelques années, le Nail Art nous en fait voir de toutes les couleurs et de toutes les formes. Cette année, voilà la nouvel tendance de manucure ; les Pompons Nails qui s’accordent tout à fait avec la mode des pompons dans les vêtements et les accessoires.

Cette tendance représente des faux ongles décorés de pompons. Les modèles, les couleurs et les tailles diffèrent selon l’envie, la tenue ou peut-être même la météo. Les ongles pomponnés se montrent très fashion et funny, pour des jeunes filles totalement IN.

 

 

2. De la fourrure sur les ongles : le mode d’emploi

Ongles "pompons nails"

Réaliser des Pompons Nails sur les ongles n’est pas compliqué, enfin tout dépend du rendu désiré. Il peut en effet s’avérer très complexe pour un design sophistiqué.

Voici une méthode facile pour avoir des pompons sur les ongles en toute simplicité.

  • 1. Tout d’abord, il faut préparer l’ongle : enlever toute trace d’ancien vernis avec du dissolvant, bien le nettoyer, se débarrasser des cuticules et ramollir l’ongle.
  • 2. Appliquez, en second lieu, une base transparente sur l’ongle pour le protéger.
  • 3. Ensuite, appliquez le vernis de votre choix, sur tout l’ongle et laissez sécher. On peut appliquer une deuxième couche de vernis, si nécessaire, et laisser sécher de nouveau.
  • 4. Pour finir, lorsque le vernis est bien sec, mettez une goutte de vernis sur l’endroit où vous désirez poser votre boule de fourrure, posez dessus le pompon et appuyer dessus sans le bouger.  

Les pompons sont faciles à trouver dans les boutiques qui vendent des produits de beauté ou de cosmétique et dans les boutiques de faux bijoux et d’accessoires, ou bien vous pouvez en préparer par vous-même en utilisant un fil de laine. Cette dernière méthode vous permet de créer le pompon que vous désirez et en prenant en considération la taille de vos ongles.