C’est la nouvelle grande tendance pour les ongles : les ongles fourrures dits aussi Furry Nails. Tout le monde en veut, et c’est le Buzz sur les réseaux sociaux. Vous avez bien compris : il s’agit de coller de la fausse fourrure sur les ongles ! Des poils sur les ongles, peut-t-on le croire ? Découvrez cette nouveauté.

Apparition des ongles fourrures

Ce type de faux ongles donnent un aspect original

Les ongles fourrure ont été vus la première fois, lors de la Fashion Week New Yorkaise. C’est les mannequins de la marque libertine qui les ont portés. Jan Arnold directeur et co-fondateur de CND Nail Polish, en a eu l’idée. Depuis, ce type de nail art hors du commun, connaît un grand succès.

 

Les arguments pour

Si vous aimez avoir l’air sauvage, être originale au cours d’une soirée, ou tout simplement exceptionnelle lors d’un rendez-vous, les ongles fourrures sont faits pour vous. Ils sont disponibles sur le net, et de plus en plus, chez les prothésistes ongulaires, formées pour les poser. Pour être à la pointe de la mode, vous ne devez pas rater cette manucure incontournable pour cette saison !

NB : si vous voulez rechercher des ongles fourrures sur le net, vous pouvez les trouver par exemple, sur le site MUA (Make Up Academy). MUA  est un site de cosmétiques anglais, qui commercialise des produits de beauté à petits prix.

 

Les arguments contre

L'hygiène des ongles fourrures n'est pas irréprochable

Les détracteurs des ongles fourrures, avancent l’argument de l’hygiène. En effet, lorsqu’on mange, peut-on courir le risque d’avoir des poils dans son assiette ? Ou le risque d’avaler une mèche lorsqu’on porte un aliment à la bouche ? Avouons que ces arguments ne manquent pas de fondement.  

Les détracteurs avancent aussi que niveau esthétique et élégance il y a mieux… en effet, qui peut-on séduire avec des poils sur les ongles ?

Qu’on soit pour ou contre, cette nouvelle tendance de nail art ne laisse pas indifférent !

 

Comment réaliser une manucure fourrure ?

Choisissez d’abord la couleur souhaitée de la fourrure à ongles. Ensuite, appliquez une couche de vernis qui soit très proche de la couleur choisie. Avant que le vernis sèche, trempez l’ongle dans le pot de « fourrure » et pressez bien pour que les « poils » adhèrent à la surface de l’ongle. Après un bref moment de pause, époussetez le contour de l’ongle avec un pinceau. Laissez encore sécher quelques secondes, et c’est prêt ! En moins de 5 mn, vos ongles sont habillés de fausse fourrure originale et colorée !

 

Conclusion

Certes les ongles fourrures ne sont pas pratiques à porter au quotidien. Mais ils ont un côté fun qui vaut le détour. C’est pour ça d’ailleurs que les stars en raffolent comme Katy Perry ou Blake Lively qui les a carrément portés à son mariage.

Faisant suite à la tendance des ongles aquarium, des ongles miroir, et de la manucure food nails, les ongles fourrure ont ce petit détail en plus qui fait la différence. C’est une nouvelle expression du nail art, qui n’a pas fini de nous surprendre.