Avec le rythme de vie moderne, plusieurs femmes n'ayant pas beaucoup de temps pour s'occuper de leurs manucures choisissent de se faire poser un vernis semi-permanent. Cependant, plusieurs femmes trouvent difficile de se le faire enlever. La question se pose donc : comment se faire enlever son vernis semi-permanent ?

1 - Qu'est ce que le vernis semi-permanent ?

Vernis qui dure plus longtemps

Comme son nom l'indique, le vernis semi permanent est une technique de manucure consistant donner un vernis durable à l'ongle. Il s'agit en effet d'un mélange de gel acrylique et de vernis.

Le vernis semi-permanent a une durée de vie de quinze jours à peu près suite auxquels l'ongle aura trop poussé et il faudra l'enlever.

 

Comment le pose-t-on ?

Celles qui se sont déjà faites poser des faux ongles en gel devront aussi être familiarisées avec le vernis semi-permanent. En effet, les deux techniques se ressemblent grandement. Dans un bar à ongle ou un salon d'esthétique, votre prothésiste ongulaire préparera vos ongles en les limant. Par la suite, il va vous poser quelques couches de gel mélangé avec le vernis.

Une fois les produits soigneusement posés, vous devrez mettre vos ongles sous une lampe à UV pour que le gel durcisse.

 

 

2 - Avantages et inconvénients

Le vernis semi-permanent présente son lot d'avantages et d'inconvénients. Il faudra donc les connaître avant de prendre la décision de demander à votre prothésiste ongulaire de vous le poser.

 

a - Avantages

  • La durée de vie de deux semaines est grandement intéressante pour celles qui n'ont pas trop de temps consacré à la manucure.
  • Les décorations nail art peuvent être ajoutées.
  • Tenue remarquable durant sa durée de vie.
  • Peut présenter une solution pour éviter de se ronger les ongles.

 

b - Inconvénients

  • Vu que le vernis semi-permanent est avant tout un gel durci à l'UV, il va étouffer l'ongle naturel durant toute sa durée de vie. De ce fait, certains ongles fragiles peuvent être abîmés.
  • L'enlever seule est difficile et il faut avoir recours à un prothésiste pour les moins expérimentées en manucure.

 

 

3 - Comment l'enlever ?

Comme son nom l'indique, le vernis semi-permanent n'est pas fait pour durer très longtemps. En effet, au bout de quinze jours, la croissance de l'ongle naturel aura créé un espace visible. C'est le signale qu'il faut désormais enlever son vernis semi-permanent.

 

a - Pourquoi l'enlever ? Ne peut-on pas faire des retouches ?

Bien évidemment, il est possible de retoucher le vernis semi-permanent toutes les deux semaines sans avoir besoin de l'enlever. Néanmoins, cette pratique est grandement déconseillée par les dermatologues. Les médecins affirment en effet qu'il faut donner à l'ongle le temps de se revigorer après une pose de vernis semi-permanent. Une période de repos d'une semaine est même conseillée dans la majorité des cas.

Sinon, si vous ne pouvez pas vous en passez, sachez que le maximum de poses successives est de trois selon les médecins.

 

b - Comment l'enlever ?

Une fois le temps d'enlever son vernis arrivé, rendez vous chez votre esthéticienne ou prothésiste pour le faire. Cependant, si vous avez de l'expérience, vous pourrez vous l'enlever toute seule. Voici étape par étape comment se faire enlever son vernis semi-permanent :

  • Trempez quelques bouts de coton dans l'acétone.
  • Posez les sur vos ongles.
  • Fixez les avec un bout de papier aluminium.
  • Attendez une quinzaine de minutes après quoi, le vernis semi-permanent aura disparu.
  • Chouchoutez vos ongles avec une huile ou une crème nourrissante.