Vous voulez prendre une douche ou un bain, faire la vaisselle, aller à la mer ou à la piscine, mais vous ne voulez pas penser continuellement à votre vernis qui va s’écailler à tout instant. Ne vous en faites pas, j’ai la solution pour vous mesdames ! Pour faire durer son vernis, il vous suffit de suivre les étapes suivantes.

1- Dégraisser les ongles

Bien enlever la graisse de ses ongles

Vous pouvez vous dégraisser les ongles soit avec du vinaigre blanc soit avec de l’alcool. C’est une étape que la majorité des femmes oublient de réaliser. Or tout résidu graisseux comme une crème hydratante empêche le vernis d’adhérer.

 

 

2- Utiliser une base

L’application d’une base est une étape essentielle pour faire durer son vernis. La base ne va pas seulement permettre à votre vernis de durer plus longtemps, mais elle va protéger vos ongles aussi. En effet, une base a plusieurs fonctions :

  • Protéger l’ongle des pigments des vernis. Ça va vous éviter, par exemple, d’avoir des ongles naturels rougeâtres après une application d’un vernis rouge.
  • Déjaunir les ongles jaunis par le vernis. Et pour cela, on utilise une base déjaunissante.
  • Durcir les ongles mous, cassés et dédoublés. Et pour cela, on utilise une base durcissante.

La couche de base doit être fine. En effet, si la couche est très épaisse, le vernis risque de se décoller et de partir plus vite.

Vous voyez combien cette étape est importante pour vos ongles ? Alors, ne l’oubliez pas !

 

 

3- Bien appliquer le vernis 

Tout d’abord, commencez par une couche de vernis très fine. Ne cherchez pas à atteindre l’opacité. Ensuite, appliquez une deuxième couche plus généreuse.

Pour bien appliquer votre vernis, commencez par le milieu de l’ongle sans toucher la cuticule et après de chaque côté.

 

 

4- Border l’ongle 

C’est l’astuce la plus importante ! Alors, mesdames, par où votre vernis s’écaille en premier ? Vous l’avez deviné ! Ce sont les bords des ongles. Donc pour empêcher que ça vous arrive, bordez votre ongle avec du vernis

 

 

5- Utiliser le top coat

Après avoir appliqué le vernis, il faut le protéger ! Et là, vient le rôle du top coat. C’est comme du vernis, on l’applique à la fin pour conserver la manucure le plus long possible. Il existe des top coat qui donnent un effet brillant et d’autres qui donnent un effet mat. 

Pensez à appliquer le top coat même sur le bord de l’ongle afin que le vernis ne s’écaille pas très vite. 

 

 

6- Utiliser une huile de séchage

Flacon d'huile de séchage

Cette huile vous permet d’accélérer le séchage de votre vernis et donc de risquer moins son écaillement. L’utilisation de cette huile est très facile, il suffit de la prélever avec une petite pipette et de déposer une goutte sur chaque ongle. L’huile se répartira elle-même sur l’ensemble de l’ongle.

 

 

7- Remettre du top coat

Après deux ou trois jours, pensez à remettre une nouvelle couche légère de top coat. En effet, avec le temps la dernière couche qui est la couche du top coat, commence à s’abîmer et du coup pour protéger le vernis et le conserver plus longtemps, il faut remettre cette barrière protectrice qui est le top coat.

 

Mesdames, vous êtes actuellement capable d’avoir de beaux ongles durs, bien formés et vernis et pour une longue durée. Alors, vous attendez quoi ? À vos vernis !