Quand il s'agit de Nail Art et de tendances de manucure, il suffit de voir outre atlantique pour retrouver les idées les plus originales et farfelues. L'une d'elle, venue des États-Unis, est la mode des ongles aquarium. On se pose donc la question : comment réaliser ce nail art ?

1 - Un Nail Art pas comme les autres

Les fonds marins sur vos mains !

Avant d'aller demander à votre prothésiste ongulaire de vous poser des ongles aquarium, il serait d'abord judicieux de vous renseigner dessus. Voici tout ce qu'il faut savoir.

 

a - En quoi cela consiste-t-il ?

Comme son nom l'indique, l'ongle aquarium est un faux ongle faisant office de véritable mini aquarium. En effet, ces prothèses ongulaires sont faites d'une matière transparente. Elles contiennent un liquide, lui aussi transparent, dans lequel baignent toutes sortes de paillettes, mini-figurines de poissons ou d'animaux marins.

Les faux ongles sont retrouvés prêts à l'emploi dans le commerce ou bien sous formes de coquilles vides qu'il faudra remplir avec une seringue cosmétique pour des aquariums personnalisés.

 

b - Une histoire de goût avant tout !

Bien évidemment, les ongles aquariums ne seront pas au goût de tout le monde. Effectivement, les amatrices de manucure sobre trouveront cette mode vulgaire et beaucoup trop ''m'as-tu vu''. Cependant, si vous êtes fans d'originalité et de look flashy, alors ce type de faux ongles sera parfait pour certaines occasions.

 

c - Pour quelles occasions ?

Si vous faites partie des fanatiques les plus dévouées au nail art, alors les ongles aquariums pourront s'ajouter à votre arsenal beauté pour plusieurs occasions. Vu leur thème, il est conseiller de les porter dans les soirées festives estivales en bord de piscine ou sur la plage.

En outre, si vous allez participer dans une soirée déguisée, vous pouvez compléter votre accoutrement de jolis aquariums aux bouts de vos doigts. Cette idée est surtout à considérer durant halloween et mardis gras.

 

 

2 - Comment se réalisent les ongles aquarium ?

Quand l'envie vous prend de poser des faux ongles du style aquarium, il vous sera possible de les faire chez votre styliste ongulaire formée favori ou encore dans le confort de chez-vous.

 

a - Trouvez un salon qui propose ce nail art

Vu qu'il s'agit d'une manucure niche, il n'est pas évident de trouver un salon de beauté ou un bar à ongles qui vont la proposer. De ce fait, il faudra se renseigner afin d'en retrouver près de chez vous.

 

b - Comment se les poser toute seule ?

Pour commencer, il faudra vous procurer un kit aquarium nail. Ils sont disponibles en commerce que ce soit chez les boutiques de produits d'esthétique ou sur le net. Bien sûr, renseignez-vous pour ne pas acheter de la camelote. La moyenne des prix se situe aux alentours de dix euros.

Le kit contient un faux ongle vide, du gel fixateur, les paillettes, les petites figurines à insérer et une seringue esthétique. Certains kits contiennent une lampe UV.

Avant tout, la pose d'ongles aquarium est un travail de précision. De ce fait, pour avoir le résultat escompté, il faut s'armer de patience et de minutie.

Voici les étapes à suivre :

  • À travers la fente dans le faux ongle, et à l'aide d'une pince, insérez les motifs et les mini-figurines que vous souhaitez avoir. Deux ou trois au maximum sont suffisantes. Il ne faut pas en mettre trop pour ne pas surcharger votre aquarium.
  • Fermez la fente aux trois quarts à l'aide d'un gel fixateur.
  • Durant toute une minute, laissez l'ongle sous la lampe UV pour que le gel durcisse.
  • Remplissez l'ongle à l'aide de la seringue esthétique. Vous pouvez utiliser de l'eau ou de l'huile de paraffine.
  • Fermez l'ongle entièrement à l'aide du gel et laissez durcir sous la lampe UV. Deux minutes sont suffisantes.
  • La pose se fait comme pour un faux ongle ordinaire.