Ronger ses ongles est certainement l’une des pires habitudes si l’on tient à avoir de belles mains, mais qu’en est-il du fait de se lécher les ongles ? Maintenant on peut avoir de la manucure chocolat comestible.

Une nouvelle tendance succulente

Vernis chocolat pour ongles

Depuis que KFC a lancé les vernis à ongles comestibles qu’on peut lécher, cette tendance est devenue un vrai défi pour les fans du nail-art.

Inspirée par cette nouvelle tendance créée par KFC et adoptée par Pizza Hut, la blogueuse originaire de la Nouvelle-Zélande, Jessie Mills, fait la manucure en chocolat pour avoir des ongles à croquer. Son post sur Instagram met le feu dans les réseaux sociaux en quelques heures à peine. La manucure chocolat est faite avec du glaçage et de la décoration comestible, la nail-artiste nous en offre un tutoriel précis sur sa chaîne Youtube.

Bien que l’idée soit amusante et parfaite pour toutes les gourmandes, ce n’est tout de même pas très beau à voir, certaines personnes la trouvent même grossière. Aussi, on ne peut pas dire que c’est très pratique de porter du chocolat sur ses ongles. En effet, il n’est pas possible de faire le ménage, de toucher l’eau, de bouger confortablement, etc.

L’intérêt de cette manucure chocolat n’est donc pas esthétique, tout le plaisir est dans le challenge en lui même et dans son côté gourmand et original. On y passe un bon moment, mais après on savoure l’effort, au vrai sens du terme. Attention à ne pas le passer sous une lampe UV pour ongles ! ;)