Glamour, originale, sophistiquée, fine et classe… Vos ongles de mains disent tout de vous ! Pour cela, la majorité des femmes cherchent tout le temps à avoir des ongles parfaits : manucure, durcisseur, vernis, nail art… Mais elles oublient une étape essentielle qui est choisir la forme des ongles. En effet, la forme des ongles a un effet énorme sur la beauté des mains, ça peut raffiner les doigts comme ça peut les tasser. Alors, mesdames, prête pour découvrir la meilleure forme pour vos ongles ?

1- Les ongles carrés

Forme carrée

Les ongles carrés ça correspond à la majorité des mains. C’est une tendance très moderne qui donne un air sophistiqué. Pour avoir de beaux ongles carrés, il faut avoir des ongles où les côtés sont parallèles et du coup, il suffit de limer la base de l’ongle dans un sens perpendiculaire aux côtés afin de créer un ongle bien carré. Cette forme est conseillée pour les femmes qui ont des mains larges ou des doigts courts, car elle allonge ces derniers. Par contre, elle est déconseillée pour celles qui ont des ongles mous et fragiles, car c’est une forme qui est très sensible à la casse. 

 

 

 

 

2- Des ongles carrés arrondis

Vous voulez avoir de beaux ongles carrés, mais ces derniers sont très fragiles ? Alors, optez pour une forme carrée arrondie. Cette forme élimine les angles carrés des deux cotés en les arrondissant avec une lime. Ainsi, vous pouvez avoir de belles mains fines sans se soucier du problème de casse.

 

 

3- Les ongles ronds

Ongles en forme arrondis

La forme arrondie ne correspond pas à toutes les mains, car, cette forme a tendance à tasser les doigts. Du coup, pour avoir de belles mains avec des ongles ronds, il ne faut pas avoir des mains larges ou courtes, mais plutôt des mains fines. Si vous souffrez d’ongles fragiles et cassants, cette forme est idéale pour vous. En réalité, le fait que l’ongle soit arrondi et qu’il n’existe pas d’angles pointus, cela diminue le risque de casse. Pour avoir une belle forme courbée, il suffit de se limer les ongles en suivant l’ovale naturel de ce dernier : vous pouvez accentuer ou adoucir l’ovale de l’ongle selon votre goût. 

 

 

 

 

4- Les ongles en amande

Ongles en amandes

La forme en amande est une forme très féminine. En effet, contrairement à la forme arrondie, celle-ci allonge les doigts et rend la main plus fine. Pour avoir une belle forme en amande, il faut avoir des ongles dont les deux côtés se rétrécissent avec la longueur de l’ongle. Ainsi, il suffit de limer un peu les côtés dans un sens oblique et ensuite arrondir le bord. Pour que cette forme soit réussie, il faut que les ongles soient longs. 

Si vous êtes fan de nail art, cette forme est simplement parfaite pour que vous puissiez explorer toute votre créativité.

 

 

 

 

5- Les ongles pointus 

Ongles pointus

C’est une forme un peu osée et originale. De ce fait, cette forme n’est pas très utilisée par les femmes, car non seulement, elle sort de l’ordinaire, mais elle nécessite des mains et des doigts fins. De plus, pour réussir la forme, il faut vraiment avoir de longs ongles en très bonne santé, car comme vous l’avez constaté, c’est une forme qui est très sensible à la casse. Pour réussir la forme, il faut limer les côtés jusqu’à former une pointe. Ensuite, arrondissez un tout petit peu la pointe pour que vous ne vous fassiez pas mal. 

J’espère que vous avez trouvé la forme qui vous convient ! Mais avant de vous attaquer à vos ongles, n’oubliez surtout pas que pour des ongles solides et en bonne santé, utilisez toujours une lime et non pas un coupe-ongle. De plus la formation par correspondance de la styliste ongulaire lui permet de savoir quelle forme est la plus adaptée pour vos mains.